Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C. comme ça • les poupées Modes et Travaux
12 mars 2017

Françoise est née en mars 51, sa culotte aussi

En mars 1951, Françoise faisait sa première apparition dans Modes & Travaux.

C'est donc par sa culotte, première réalisation conseillée aux petites filles, que je vais aussi commencer le nouveau trousseau de ma Marie-Françoise et me réconcillier avec ma machine, qui prend la poussière depuis plus de 10 ans.

"La culotte étant d'une exécution facile", comme il est précisé sur la page, je devrais y arriver !

francoisemars51

Et hop, un petit vichy frais et printanier, un peu de dentelle, les excellents conseils et le patron revisité d'Elizee du blog Le murmure des poupées et je me lance. Ca m'a l'air à ma portée...

patron-culotte-mars51

 

Bon, après quelques balbutiements, coutures faites et défaites, ça avance ...

culotte-couture

Et je suis même assez fière du résultats (pas repassé, certes, mais j'en suis quand même assez fière) !

culotte-devant

culotte-arriere

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ravissante avec la petite dentelle. Bravo!
Répondre
L
merci pour la réponse rapide, et je me suis inscrite sur le blog :le murmuredespoupées merci encore Lisbeth
Répondre
L
magnifique réalisation les compliments sont mérités !! si je veux la reproduire je trouve le patron ou ? merci de me tenir au courant et à bientôt sur ton blog !! trop beau .
Répondre
C. comme ça • les poupées Modes et Travaux
  • Marie-Françoise, Emilie, Françoise, Michel, Jean-Michel... Des prénoms qui évoquent chacun une époque. Des prénoms qui font surtout battre le coeur de toutes les (anciennes) petites-filles Modes & Travaux... Blog d'une passionnée
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité