Le temps d'une escapade à Paris pour 2 jours de formation, j'ai fait un saut le soir à Saint-Lazare, pour découvrir le saint du saint, la boutique Modes & Travaux.

Je m'attendais à y découvrir quasiment tout ce qui est en vente sur le site en ligne, à pouvoir repartir avec des vêtements Petitcollin et des chaussures, à admirer différents modèles de poupées...

Quelle déception ! Certes, la boutique n'a plus rien à voir avec le magazine depuis de nombreuses années (tout est expliqué dans le livre Les poupées de Modes & Travaux, des poupées de magazine), mais reléguer ainsi les (quelques) malheureuses poupées au sous-sol, dans un coin, derrière des bacs de tissus en vrac...

Tout respirait l'abandon et la désolation ! Il y avait tout au plus 4 modèles de chaussures, deux tenues... A des prix prohibitifs !

J'en suis quand même repartie avec le livre (que je voulais acheter depuis un moment), deux paires de chaussures (que je voulais commander aussi) et un gilet, qui fait normalement partie de la tenue Malakoff mais qui était vendu seul (22,90 euros...).

boutique-MetT

libre-poupees-MetT